Démarches de changement de domicile

Tout changement de domicile suppose un certain nombre de formalités administratives indispensables pour rester en règle vis-à-vis de la législation.
Choississez une formalité ci-dessous pour en connaitre les modalités.


Carte nationale d’identité – Passeport

Se renseigner auprès du secrétariat de mairie aux heures d'ouverture.
Pour en savoir plus, consultez la page "Démarches administratives" ou le site "Service Public" pour la carte nationale d'identité ou pour le passeport

Elections

Les nouveaux habitants peuvent s'inscrire sur la liste électorale de Louvigny dès maintenant et avant le 31 décembre. Se munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
Les jeunes gens qui atteignent l'âge de 18 ans avant le 28 février de l'année prochaine doivent se renseigner en mairie.

Carte de bus

Validation pour l'année 2017 en mairie.

Courrier

Pour faire suivre votre courrier pendant un an à dater de votre départ, remplissez et remettez à la poste de votre ancien domicile un formulaire prévu à cet effet. Pour prévenir vos amis, la poste vous remettra, sur demande, des cartes postales gratuites.

Ou effectuez le changement en ligne
> En savoir plus

Carte de séjour

Déclarez votre changement d'adresse à la Préfecture.

Comptes bancaires et postaux

Informez votre agence bancaire ou votre centre de chèques postaux de votre changement d'adresse.

Assurances

Prévenez vos assureurs de votre changement de domicile et faites-leur connaître le plus rapidement possible les nouvelles caractéristiques de votre logement ou éventuellement le nouveau numéro d'immatriculation de votre véhicule.

Allocations familiales et allocations logement ou APL.

Signalez votre changement d'adresse et constituez le nouveau dossier à la Caisse d'Allocations Familiales (C.A.F.). En savoir plus

Sécurité sociale

Présentez-vous, dès votre arrivée à Louvigny, au siège de la C.P.A.M., boulevard Général Weygand. Munissez-vous de votre carte d'assuré social, des justificatifs d'ouverture de droit (bulletins de salaires, ASSEDIC...), d'un relevé d'identité bancaire et éventuellement de votre livret de famille. Les services se chargeront du transfert de votre dossier.
Vous pouvez aussi effectuer votre changement d'adresse en ligne.
> En savoir plus.

Impôts

Faites connaître votre nouvelle adresse à votre ancien bureau de perception qui transmettra votre dossier à l'Hôtel des Impôts et au Trésor Public.
> En savoir plus.

Automobile

Voir sur le site de la préfecture.
> En savoir plus.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies