Accès Rapide

Travaux et aménagements en faveur de la population et notamment à destination des personnes en situation de handicap et des familles

Depuis plusieurs mois, la commune a effectué une série de différents travaux et aménagements en faveur de la population et notamment
à destination des personnes en situation de handicap et des familles
- la matérialisation d’une place handicapée a été crée afin d’accéder plus facilement à l’entrée de la mairie.
- Avenue de Plein Ciel au hauteur du gymnase Y.Noah, la voirie a également été repensée afin d’ être accessible au plus grand nombre,
fauteuils roulants mais aussi poussettes.
- Le carrefour de l’Eglise (D212c) a également été retravaillé afin de devenir plus sécurisée et plus accessible pour les piétons et les cyclistes.
- Les rues Feniton et Moisson ont également subit quelques modifications : abaissement des trottoirs, bande podotactiles,...
afin de permettre une meilleure utilisation des trottoirs.
- La matérialisation de places alternées rue Féniton permet également une gestion plus modérée de la circulation.
- La réflexion menée autour de la réhabilitation du pré normand, a également permis de voir la création de jeux inclusifs
et l’élaboration de cheminement adapté aux poussettes et aux fauteuils.
Ces différentes réalisations sont le reflet de l'engagement de la commune visant à favoriser le bien vivre ensemble et l’écoute des besoins de tous.

Aller à la barre d’outils