Accès Rapide
couvert
13°
La météo
à Louvigny à 04h44

CONCERTATION Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables Du 23 avril au 13 mai 2024

Le 23 Avril 2024

La loi APER du 10 mars 2023 prévoit que les communes identifient, sur leur territoire,  des Zones d’accélération de la Production d’Energies Renouvelables (ZA EnR) après concertation obligatoire du public selon des modalités qu’elles déterminent librement.

Pour ce faire, par délibération du 22 avril 2024, le Conseil municipal a opté pour la mise à disposition des habitants d’un registre papier en mairie du mardi 23 avril au lundi 13 mai 2024.

Vous y trouverez les premières réflexions de l’équipe municipale sur ces zones ZAENR Concertation Cartographie et vous avez la possibilité de formuler des observations ou des propositions.  .

Une fois cette phase passée, une nouvelle délibération du Conseil municipal arrêtera  les zonages choisis en mentionnant les observations des habitants et les réponses qui y ont été apportées.

L’intérêt de cette concertation est de favoriser l’acceptabilité des futurs projets d’énergies renouvelables, sans pour autant engager la collectivité sur la faisabilité de ces projets.

Je vous invite à venir consulter ce document aux heures habituelles d’ouverture de la mairie.

    Aller à la barre d’outils